Blog

Près de 5 millions de nouveaux domaines déjà utilisés !

Depuis le feu vert de l’autorité suprême de régulation des noms de domaine (ICANN) délivré en 2012, ce n’est pas moins de 2000 nouvelles extensions qui ont été autorisées à la création auprès des registrars du monde entier. Entre l’engouement médiatique dû à la création des domaines .paris ou d’autres plus régionales comme .bzh (pour la région bretagne), de nombreuses entreprises comme comme des particuliers se sont rués sur ces nTLDs, et c’est aujoud’hui près de 5 millions de noms de domaines qui ont été réservés à travers le monde, selon les données recensées par le site ntldstats.com.

 

Une croissance fulgurante

 

Ce graphique montre bien l’envolée spectaculaire entamée début 2014 des réservations, qui s’est peu à peu étalée correspondant à l’ouverture à la création progressive des différentes extensions dans le monde.

 

Petit surprise cependant, le site nous informe que l’extension la plus réservée est .xyz, qui domine largement avec plus de 800 000 réservations, suivie par l’extension chinoise .网址 (350 000) puis par l’extension .club (près de 200 000).

 

On remarque par ailleurs quelques informations intéressantes sur le classement des registrars, comme la présence de l’imposant GoDaddy en tête de ligne mais sans surprise, qui enregistre à lui seul pas moins de 700 000 noms de domaines à l’heure actuelle. A noter également, la présence remarquée de réservations effectuées en Chine, corrélé au développement de l’accès à Internet sur l’ensemble du pays.

 

Quoi qu’il en soit, ces statistiques nous montre que les entreprises et les internautes ont pris conscience de l’efficacité de ces nouvelles extensions de domaine, alors n’attendez plus : réserver votre marque dès aujourd’hui !

 

 

Poster un commentaire