Blog

extension-vin

Des noms de domaine pour viticulteurs

L’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), autorité mondiale de régulation de l’internet, vient de confirmer que les noms de domaine en .vin et .wine seront bientôt disponibles à l’utilisation sur la toile. Les viticulteurs sont cependant très sceptiques et craignent que ces extensions soient utilisées par des personnes n’appartenant pas au domaine du vin.

 

Pour rassurer les viticulteurs, l’ICANN s’est engagé à ce que ces extensions soient bien réservées en priorité aux acteurs du domaine viticole, c’est d’ailleurs le cas depuis début novembre. Ensuite chaque entité inscrite à la Trademark Clearinghouse pourra réserver son nom de domaine en .vin ou .wine entre le 17 novembre et le 16 janvier. A partir du 20 janvier la réservation sera ouverte pour tous.

 

L’extension fait aussi le prix du nom de domaine qui sera plus élevé qu’un nom de domaine basique puisque le tarif s’élèvera à une cinquantaine de dollars.

 

D’autres extensions originales devraient suivre puisque cela fait bientôt 1 an et demi que l’on voit arriver de nouvelles extensions plus ciblées en fonction du secteur d’activité. L’ICANN risque très certainement de se heurter de nouveau à d’autres situations du genre…

Poster un commentaire