Blog

publication

Publier au bon moment sur les réseaux sociaux

A force de publier sur les réseaux toujours à la même heure, vous vous demandez peut-être quel horaire serait scientifiquement plus adapté pour vos pages. C’est pourquoi nous avons décidé de vous aiguiller dans le choix de la période. Pour cela, nous vous proposons un résumé d’infographies venant de différentes sources américaines et anglo-saxonnes.

 

Facebook

Commençons par le plus utilisé évidemment, où le clairement c’est la fin de semaine où l’engagement est le plus prononcé. Avec +18 d’engagement pour Jeudi et Vendredi et +32% pour Samedi et Dimanche. Si vous voulez que votre intervention soit lue en semaine, postez le Vendredi après-midi. Plus précisément, si vous voulez plutôt des clics, il est préférable de le faire dès 13h tandis que pour avoir des partages le meilleur moment est vers 15h.


stats fb

Ceci étant dit, ne prenez pas ces horaires pour acquis, ajustez-vous à votre audience grâce aux statistiques fournis par Facebook. Il vous indique, pour chaque jour de la semaine, quand vos fans sont en ligne et surtout combien.

 

Twitter

twitter

Sur Twitter le meilleur jour pour poster est le mercredi, particulièrement à la pause déjeuner et en fin d’après-midi entre 17 et 18h. Encore une fois, utilisez les statistiques très completes fournies par Twitter pour vous adapter à votre audience.

 

LinkedIn et Viadeo

reseau pro

Point commun à beaucoup de réseaux professionnels, il vaut mieux éviter le Lundi et Vendredi si l’on veut un engagement correct.

 

Google+

Pour savoir quand votre audience est en ligne, vous pouvez utiliser Timing+ disponible ici.

gplus

Poster un commentaire