Blog

periscope

Qu’est-ce que Périscope ?

Périscope fait beaucoup parler d’elle, mais à quoi sert cette application ?

 

Du live streaming

Périscope permet en fait de filmer quelque chose et de le partager publiquement en streaming et surtout en direct.

En utilisant Périscope, vous pouvez en effet vous connecter à un autre utilisateur à travers le monde entier et voir donc ce qu’il diffuse. Les vidéos, appelées scopes, restent ensuite disponibles 24h sur le profil des utilisateurs.

 

D’où vient périscope ?

Périscope appartient à Twitter, c’est d’ailleurs pour ça que vous ne pouvez pas utiliser Périscope si vous n’avez pas de compte Twitter… Twitter a en fait commencé à s’intéresser aux flux vidéo dès 2012 en achetant Vine et son système de vidéo de 6 secondes. En 2015, l’achat de Périscope confirme le positionnement de la firme par rapport à la vidéo.

Qui est sur Périscope ?

Aujourd’hui Périscope c’est 10 millions d’utilisateurs dont 2 actifs. Par jour, ce sont quelques 40 années de vidéos visionnées sur la plateforme… Les spectateurs sont au rendez-vous pour le plus grand plaisir des broadcasteurs.

 

S’il peut être intéressant d’avoir les yeux partout dans le monde grâce à une application mobile, il est fort à parier que Périscope fera parler d’elle sur les problématiques d’atteinte à la vie privée et de droits d’auteurs…

Poster un commentaire