Blog

google dans google

Le Knowledge Graph complété par Google+

Vous vous souvenez probablement de l’histoire des commentaires YouTube ? Celle dont il fallait un compte Google+ pour commenter obligatoirement. Suite à la rage des utilisateurs, Google avait décidé de retirer peu à peu Google+ de la plupart de ses services connexes. Et bien aujourd’hui on le retrouve dans le Knowledge Graph !

 

D’après le site spécialisé en webmarketing : TheSEMPost, Google est actuellement en train de tester aux États-Unis une petite nouveauté dans les résultats de son moteur de recherche. Plus précisément dans le knowledge graph, vous savez dans le petit cadre d’informations à droite !

 

Knowledge Graph :

Pour rappel, le Knowledge Graph sert à structurer l’information capitale venant d’un « objet », venant de sources sûres comme Wikipédia, sans avoir besoin de naviguer dans différents sites.

 

 

Et bien dans ce test, si vous avez un compte Google+ et que vous faites une recherche sur Google, vous aurez ce genre de résultat (regardez en bas)

knowledge graph mashableSource de l’image : TheSEMPost

 

Malheureusement ce test n’est disponible qu’aux USA pour l’instant, donc même si vous utilisez la version américaine de Google vous n’aurez pas accès à cette fonctionnalité. Il est très courant pour les GAFA (Google Apple Facebook Amazon) d’avoir recours à des tests de fonctionnalités « grandeur nature ». Néanmoins il se peut qu’elle ne se généralise pas au reste de monde si des YouTubers à nouveau…

Poster un commentaire