Blog

adwords

Qu’est ce qu’une campagne Adwords ?

Google propose son service Adwords qui est depuis quelques années le service phare du référencement mondial payant. L’idée est que Google vous propose, contre rémunération, de gagner en visibilité sur les recherches des internautes par rapport à des mots-clés qui vous intéressent.

 

Comment cela fonctionne ?

Sur les mot-clés choisis, Google affichera en premier résultat de recherche une annonce que vous aurez rédigée. Cette annonce est donc votre premier travail. En effet, il faut qu’elle soit correctement rédigée et bien pensée d’un point de vue marketing. L’intérêt est que cette annonce payante vous permettre de toucher une cible plus large et de convertir.

Dans un second temps, vous allez choisir les mot-clés sur lesquels apparaître. ces mots-clés peuvent être plus ou moins concurrentiels, plus ou moins porteur de trafic, etc. Pour vous aider à choisir, Google met à disposition ces différentes informations dans son outil de planification des mots-clés.

 

Quel est le coût d’une campagne Adwords ?

S’inscrire à Google Adwords est gratuit. Google a en fait instauré le coût par clic pour le paiement de ses campagnes, c’est à dire que vous payez à chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce.

 

Quels sont les pièges ?

La difficulté première est de choisir les bons mots-clés. Pour cela, n’hésitez pas à demander une préconisation de choix de mots-clés à un professionnel. Il faut aussi bien connaître votre budget et borner vos actions sur Adwords afin de ne pas le dépasser. Vous devez donc réfléchir en amont à combien vous être prêt à dépenser de manière journalière pour votre campagne.

 

Adwords suffit-il ?

Une campagne Adwords est normalement temporaire, sinon elle coûte trop cher. Il est donc préférable de l’utiliser à des moments particuliers comme une promotion limitée dans le temps ou à l’occasion d’un événement. Il est aussi recommandé de travailler votre référencement naturel en amont ou au pire en parallèle car le jour où vous arrêtez votre campagne Adwords vous retomberez dans les abysses de Google.

Poster un commentaire