Blog

tendance-ecommerce

Les tendances e-commerce de 2016

Cette année 2016 va être marquées de tendances que les e-commerçants ont intérêt à considérer s’ils veulent répondre aux attentes des internautes. Voici en quelques lignes ce qu’il faut prévoir pour augmenter vos ventes sur internet.

 

Tout d’abord, il faut savoir que la tendance omnicanal est aujourd’hui incontournable puisque les acheteurs consultent internet avant de se rendre en magasin, font des comparatifs sur le téléphone pendant qu’ils sont en magasin, etc. Aujourd’hui les consommateurs utilisent différentes méthodes d’achat en fonction des produits et surtout en fonction de ce qui est plus pratique pour eux. Un bon e-commerçant en 2016 sera le commerçant qui saura proposer différentes manières d’acheter.

 

En effet, si le mobile n’est pas encore aujourd’hui plébiscité par les internautes pour l’achat, il l’est néanmoins pour débuter le processus d’achat. En effet, les internautes font leur recherche via leur téléphone et ensuite change de support pour acheter. Une bonne pratique pour 2016 va donc être de rendre votre site internet mobile-friendly afin de favoriser ce processus de recherche.

 

Autre canal en vogue : les réseaux sociaux. Un internaute passe environ deux heures par jour sur les réseaux sociaux. Le processus e-commerce est aussi sur ces réseaux grâce aux boutons d’achat immédiat ou grâce aux possibilités de partage des achats et des avis. Une présence sur les réseaux sociaux est donc aujourd’hui incontournable que ce soit pour vendre ou pour le service après-vente.

 

Les sites e-commerce sont aussi attendus au rendez-vous avec des sites forcément responsive, qui s’adaptent donc à la navigation sur mobile et tablette. Les interactions avec les internautes sont au cœur des préoccupations avec notamment la mise en place de systèmes de tchat en direct. L’idée est de proposer des interfaces qui permettent de mieux connaître les internautes et surtout de mieux répondre à leurs attentes.

Poster un commentaire