Blog

e-commerce

5 erreurs d’e-commerçant

Fiches produits incomplètes

Votre boutique en ligne met avant tout en avant des produits. Ce sont ces produits que vous devez présenter au mieux pour les vendre aux internautes. Des fiches produits incomplètes ou peu détaillées vous couteront cher. En effet, l’internaute ira certainement se renseigner sur un autre site disposant du même produit et une fois qu’il aura trouvé des réponses à toutes ses interrogations il est peu probable qu’il revienne sur votre site.

Le rédaction des fiches produits prend du temps mais une des clé de voute de votre commerce.

 

Ne pas cibler les offres

La toile est remplie d’offre en tout genre et les internautes cherchent des réponses précises et pertinentes par rapport à ce qu’ils saisissent dans leur moteur de recherche. Vous devez donc proposer des offres personnalisées qui permettront à votre cible de vous trouver.

 

Ne pas travailler le SEO

Pour toucher la bonne cible, il faut donc avoir un bon référencement. Si votre boutique est très fournie, cela vous demandera du temps mais c’est nécessaire. Il faut que vous puissiez vous démarquer de vos concurrents. Par ailleurs, un bon référencement revient à toucher une bonne audience et donc à augmenter vos chances de transformation.

 

Ne pas avoir de charte graphique

Une fois sur votre site, votre prospect doit savoir intuitivement comment naviguer. Pensez donc à harmoniser votre charte graphique et consultez un ergonome afin de savoir si votre chemin de navigation est propice à la conversion.

 

Ne pas faire de veille

Gardez un œil sur votre concurrence. Les méthodes évoluent souvent et très vite en matière d’e-commerce. Vous devez être prêt à réagir en cas de changement.

Poster un commentaire