Blog

Think with Google - Saint-Valentin

Saint-Valentin : explosion des requêtes mobiles

D’après Google, les français trouvent leur inspiration en ligne quand il s’agit de trouver des idées romantiques. En effet, les requêtes sur la « Saint-Valentin » ont augmenté de 77% par rapport au 12, 13, et 14 Février 2014. Retour sur un événement marketing important.

 

Cette année, les femmes ont battu un record avec +188% sur la requête « Cadeau Saint-Valentin pour homme », tandis que les hommes ont plutôt utilisé leurs mobiles sur la requête « Fleurs » avec +38% d’augmentation. Plus généralement, les requêtes mode (+91%) et beauté (+82%) sur mobiles explosent, « merci les filles ! » dirait Google.

 

Questions les plus posées en février 2016 (avec le terme « Saint-Valentin »)

  • Qui est Saint-Valentin ?
  • C’est quand la Saint-Valentin ?
  • Quoi offrir pour la Saint-Valentin ?
  • Comment s’habiller pour la Saint-Valentin ?
  • Comment faire une carte de Saint-Valentin ?

 

La Saint-Valentin, c’est l’occasion pour les couples de se projeter, de discuter d’un voyage en amoureux pour cet été par exemple. Alors on regarde les billets d’avion, les villes qui nous attirent, et les prix qu’ils représentent. Puisque la requête « week-end romantique » ou « séjour Saint-Valentin » ont augmenté de respectivement +65% et +52%.

 

Think with Google - Saint-Valentin

La communauté YouTube vous attend :

De nombreuses vidéos ont été préparées pour la journée romantique sur YouTube, où Squeezie, Andy, EnjoyPhoenix, Kemar et Palmashow sont les vidéos les plus aimées sur la journée d’après Google. Soit un petit programme d’une demi-heure, à regarder en amoureux. <3

 

Sources: Think With Google

Poster un commentaire