Blog

facebook-1084449_640

Multicompte sur Messenger & réactions de Facebook

Comme nous vous le rapportions il y a peu, Facebook teste en permanence de nouvelles fonctionnalités pour ses utilisateurs. Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous annoncer que deux d’entre elles sont généralisées au monde entier.

 

Multicompte pour Messenger

La possibilité de gérer plusieurs comptes avec un même support (une application ou un smartphone) est une fonctionnalité attendue de longue date, les community manager peuvent en dire quelque chose… Il en aura fallu du temps à notre ami Mark Zuckerberg pour aiguiller le mastodonte qu’est devenu Facebook sur cette voie. On vous en parlait il y a quelques semaines, l’arrivée du multicompte sur Facebook. Nous voilà maintenant rendu à la dernière étape : le multicompte sur Messenger, merveilleux !

Multicompte Messenger Facebook

Pour cela, rendez-vous simplement dans les paramètres de l’application en haut à droite, puis de descendre jusqu’à l’apparition de « Comptes ». D’ici vous pourrez ajouter ou supprimer tous les comptes que vous voudrez, à condition d’avoir les accès. Rassurez-vous, ils ne vous seront demandés que la première fois.

 

Les réactions aux publications Facebook

On change d’application, pour passer à aux nouvelles possibilités de réactions. Là où certains attendez un « Je n’aime pas » pour complémenter le fameux pouce vers le haut, l’équipe de Zuckerberg leur a fourni un éventail de « réactions » possible : Like, Love, Haha, Wow, Sad, Angry. Soit les 6 émotions de base :

Réaction Facebook

Ces « réactions » permettront à Facebook de mieux affiner l’algorithme de votre flux d’actualité, afin d’affiner l’adéquation entre ce que vous souhaitez voir et tout ce que votre entourage a partagé.

 

Sources :

http://www.presse-citron.net/facebook-messenger-supporte-maintenant-le-multicomptes/

http://www.blogdumoderateur.com/facebook-reactions-deploiement-impacts/

 

Poster un commentaire