Blog

Facebook-Messenger

Facebook teste des nouveautés pour Messenger

Ça bosse dur chez Facebook, les captures d’écrans pour des nouvelles fonctionnalités pullulent sur la toile. Cette semaine, nous avons le plaisir de vous présenter trois fonctionnalités majeures qui pourraient débarquer d’un moment à l’autre !

 

Le multicompte : pro & perso :

Bien que Facebook interdisait il y a encore quelques années les doubles comptes, la politique a complètement changé pour le bien des utilisateurs par cette nouvelle fonctionnalité : le multicompte. Il permet simplement de passer d’un compte personnel à un compte professionnel, par exemple. Ce qui est bien pratique pour bien séparer sa vie privée de la vie professionnelle.

Facebook Messenger - Multicompte

 

La gestion des SMS :

A l’instar de Hangout, Facebook voudrait rendre son application Messenger compatible avec les SMS classiques, afin de toucher une plus grande part d’utilisateurs potentiels. Un simple onglet « SMS » ferait son apparition et permettrait d’en faire l’application par défaut pour répondre aux SMS.

 

Refonte complète du design :

Qui dit nouvelles fonctionnalités, dit nouveaux boutons, donc nouveau design. Facebook a décidé de revoir complètement l’esthétique de son application, en commençant par y intégrer les recommandations de Google et son « Material Design ». La capture d’écran est incomplète et risque d’encore évoluer avant la version finale, mais elle permet de se faire une idée.

Facebook Messenger - nouveau design

 

Facebook continue d’évoluer :

Décidément, Facebook chamboule tout ! Notamment sa politique en matière de multicompte, là où avant il ne fallait surtout pas lier professionnel et personnel au risque de se faire bloquer les 2 comptes. Maintenant Facebook encourage cette liaison au sein même de son application Messenger. En tout cas, chez Blog Maxony on ne peut qu’applaudir devant les récents changements poussés par les développeurs.

 

Sources: FrAndroid

Poster un commentaire